L'épilation au fil

L'espace boutique où sont proposés nos produits se trouve ici : boutique épilation

L'épilation au fil est une technique qui fait fureur aux Etats-Unis et qui arrive en Europe.

C'est une méthode que l'on découvre en occident mais elle est ancestrale en Inde, en Iran et en Turquie. Elle est d'ailleurs également appelée épilation indienne.

Quand on vous disait que l'épilation à la pince à épiler était économique, là pour l'épilation au fil ça devient hyper-économique ! Vous avez juste besoin d'un bout de fil à coudre ...

Le principe

boutique-epilationIl s'agit de faire prisonniers les poils dans la torsade d'un fil à coudre et de tirer pour les arracher.

L'épilation au fil est très pratique pour réaliser un travail de précision. On s'en sert beaucoup pour les sourcils par exemple.

Il sera moins efficace sur les surfaces fortement pileuses comme le maillot.

Comment fabriquer son fil à épiler

  • Vous coupez 40 cm de fil à coudre puis vous reliez les deux extrémités par un nœud.
  • Vous mettez vous deux mains dans l'anneau ainsi formé, un peu comme on met ses deux mains pour la confection d'une pelote de laine.
  • Puis vous faites faire environ 6 torsades à l'anneau.
  • Votre fil à épilation est prêt ! (ne vous inquiétez pas, on sait que c'est incompréhensible, alors vous trouverez un peu plus bas des vidéos explicatives)

Comment réaliser une épilation au fil

Maintenant que vous avez fabriqué votre fil, il ne reste plus qu'à vous en servir.

epilation-au-filLe principe de l'épilation au fil est de faire coulisser la torsade centrale en actionnant les deux "anses" de votre fil.

Pour réaliser cela, il vous suffit de faire des mouvements de grand écart pour chaque anse avec votre pouce et votre index. Un peu comme des ouvertures de ciseaux.

Une fois que vous avez le geste, il vous suffit de plaquer votre fil sur la zone concernée et de cisailler.

Les poils vont se prendre dans la torsade et être ainsi arrachés.

(oui, oui, on sait que là aussi c'est incompréhensible ! Regardez donc les vidéos ci-dessous)

Démonstration

Nous vous proposons deux vidéos d'épilation au fil.

La première explique la façon de fabriquer son fil torsadé et son maniement, la seconde est une démonstration pratique de l'épilation au fil

JavaScript is disabled!
To display this content, you need a JavaScript capable browser.

JavaScript is disabled!
To display this content, you need a JavaScript capable browser.

C'est pas facile ?

Peut être avez vous essayé de faire vous-même une épilation sans fil avec votre bout de ficelle ... et c'est vrai que ce n'est pas si simple que ça car cela demande un tour de main !

Si vous avez un peu de mal avec l'épilation sans fil mais que son principe vous intéresse, nous vous proposons sa version moderne : l'Epil' Spring, un petit instrument qui lui aussi fait fureur aux États-Unis et qui permet d'épiler le visage sur le même principe mais beaucoup plus facilement ! Il est disponible sur notre espace boutique :

 
RocketTheme Joomla Templates